Toutes les créations Lumycélium sont fait-main et sont en partie de nature végétale (souche de bois, mousse végétale stabilisée). Comme toute décoration d'intérieur, l'entretien pour nettoyer les luminaires requière de la délicatesse et des outils adéquats.
Aussi, pour ôter la poussière d'une pièce Lumycélium, il suffit d'un pinceau ou d'un petit plumeau.
Évitez de frotter ou de gratter les éléments composant la réalisation.
La mousse végétale stabilisée ne nécessite pas d'être arrosée, ni d'être exposée au soleil. La stabilisation végétale est un procédé unique totalement écologique consistant à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation. Cette substance, proche du sucre à base de glycérine et d'oligo-éléments, est 100% biodégradable.
Chaque création est alimentée par une pile 9V. Un boitier placé dans les structures vous permet de les enlever facilement afin de faire le changement de pile si nécessaire. Les LEDS ne chauffent pas et consomment très peu, ainsi, vous pourrez profiter un long moment de leur éclairage avant de devoir changer de pile.
Ne pas exposer les réalisations à une source de chaleur de plus de 50° au risque d'en voir les éléments s'altérer.
Chacune de ces pièces est unique. Ni la forme, ni la couleur des champignons, ni le support ne peut être reproduit à l'identique.
Voila, à présent informés, vous pouvez profiter de leurs douces lumières en tout quiétude !